Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Les colis sont expédiés depuis la France le même jour (avant 14h) ou le lendemain durant la semaine jusqu'au vendredi. Pour les commandes passées du vendredi soir jusqu'à lundi après midi, elle seront expédiées lundi. Les commandes sont expédiés via le transporteur avec un numéro de suivi et remis sans signature. Les colis peuvent également être expédiés via d'autres transporteurs et remis contre signature. Veuillez nous contacter avant de choisir ce mode de livraison, car il induit des frais supplémentaires. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Pour les retours de produits, les frais d'envoi sont à la charge du client.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Avant de signer le bon de livraison et d’accepter le colis, il est nécessaire de :

- procéder à un examen rapide de l’état de la marchandise ;

- vérifier que le bon de livraison correspond à la marchandise livrée (nature de la marchandise, quantité, etc.) ;

- vérifier que la marchandise livrée correspond à la commande effectuée (nature de la marchandise, quantité, etc.).

Attention !

Ne vous laissez pas influencer par un livreur pressé qui vous demanderait de procéder à cet examen après signature du bon de livraison. Ne signez rien avant d’avoir procédé à une vérification de la marchandise (état, conformité au bon de livraison et à la commande) !

En cas de livraison d'une marchandise endommagée ou incomplète :

Si la marchandise est endommagée, il faut refuser le colis. Concernant les colis ouverts, éventrés, ceux dont la bande adhésive de garantie a été déchirée, etc. la réaction doit être la même : refuser le colis.

Que la marchandise soit endommagée ou incomplète, il vous appartient de porter vos réserves sur le bon de livraison :

- réserves justifiant le refus de la livraison (indiquez ce qui est cassé, écrasé, détruit, etc.) en cas de marchandise endommagée ;

- signalement des éléments manquants en cas de marchandise incomplète.

Attention !

Si vous acceptez un colis, celui-ci est présumé avoir été livré complet et en bon état.

Si l’avarie trouve son origine dans le transport, il conviendra de s’adresser au transporteur pour lui demander l’indemnisation du préjudice et ce dans les plus brefs délais (en pratique trois jours, sans compter les dimanches et jours fériés).